Jean Pierre Bouché, auteur de ce livre, en entretien vidéo avec Michel Midi de Investig'Action.
Peut-être avez-vous eu la chance de suivre cet excellent entretien consacré à la campagne BDS et surtout au rappel indispensable des faits historiques pour mieux en saisir l'enjeu : si non, profitez de ces 52 minutes d'information par le lien ci-dessous - comme d'une leçon magistrale et instructive face à la désinformation officielle et non-officielle...
Voici la pétition de l'Association France-Palestine Solidarité (AFPS) pour protester contre le plan américano-israélien de spoliation des Palestiniens, qui ne peut conduire qu'à de nouvelles souffrances et à de nouveaux conflits, et contre la honteuse résignation du gouvernement français - osant "saluer" les efforts de Trump... -, marquant ainsi, par manque de discernement, cynisme ou calcul politique interne, son alignement sur les positions du camp le plus réactionnaire et le plus dangereux aux États-Unis : celui de l’influente frange des évangélistes sionistes, racistes et suprémacistes.
Philippe Guiguet Bologne − dont nous avons publié en 2016 le recueil de poèmes ‘‘JERUSALEM HOTEL’’, revient avec ce récit livré sous la forme d’un Cheminement qui entraîne le lecteur dans un parcours labyrinthique depuis la ville de Tanger et sa baie à la recherche insaisissable de l'âme des choses...
Découvrez l’histoire de l’artiste palestinien Khaled Jarrar qui crée de faux timbres au nom d’un état sans existence officielle et propose d’en tamponner les passeports étrangers en guise de visa de séjour ; suivez le sage Hiérophante, Djihad le pêcheur, Jassim le clown et acrobate triste, Amir qui la nuit rend visite aux odalisques des toiles de Matisse, la divine El, d’énigmatiques personnages en quête d’un destin incertain.
Un ouvrage singulier et attachant que l’on pourra lire d’un tenant ou déguster par bribes successives, à la découverte des paysages de Palestine, du détroit de Gibraltar, de métropoles européennes et de déserts aux marges du monde, autant de lieux et de personnages marquant de leur empreinte l’imaginaire des lectrices et lecteurs qui suivront le fil de ce généreux et dense récit poétique.
Commander «Livre» 17.5€via Paypal, liv. incluse.
DESCRIPTIF DU LIVRE - Texte revu et corrigé par l’auteur - Livre broché - 156 pages - Format 13,5 x 19 cm Illustrations de : Albert Hartweg (Couverture) - Amina Rezki Mustapha Abou Ali (photo Godard) - Fahed Halabi Ernest Pignon-Ernest (Pier Paolo Pasolini) ISBN 979-10-92758-15-3 Dépôt légal 1re édit. : novembre 2019 PRIX DE VENTE PUBLIC : 15 euros
Merci de noter ce rendez-vous et de diffuser l'information !
"Antisionisme, judéophobie, islamophobie" : Roland Laffitte à Librairie Résistances le 21 novembre
Roland Laffitte présentera le jeudi 21 novembre à la Librairie Résistances ses "quelques mises au point" sur ces notions et ce qu'elles recouvrent dans la réalité. Vous étes tous et toutes bienvenu(e)s.
De la réalité de la judéophobie sous l‘Ancien Régime, à l‘époque des ”Lumiéres" ou dans l'Algérie des colons, l‘auteur passe au peigne fin des faits l'ensemble des poncifs, qu’il s'agisse des relations entre Juifs et Chrétiens, entre Juifs et Arabes, des relations du prophète Mohammed avec les Juifs, ou encore de la violence dans la Bible et le Coran.
Il étudie également les causes de l'antisionisme dans le monde. l'instrumentalisation du génocide des Juifs, le refus à sens unique d'"importer le conflit israélo-Palestinien“, et celui d'aborder la colonisation dans les programmes scolaires.
Il montre comment se nourrit l'escalade islamophobe en France. comment sont manipulées les statistiques, et comment s'applique la double peine aux populations des banlieues, à la fois ghettoïsées et... accusées de se meme à part !
Roland Laffitte d'écrire ces mises au point, et nous aurons plaisir à en débattre avec lui le
JEUDI 21 NOVEMBRE A 19 H
À LA LIBRAIRIE RESISTANCES
4 VILLA COMPOINT. 75017 PARIS (angle du 40 rue Guy Môquet. M° Huy Méquer ou Brochant. Ligne 13)
Amnesty International soutient une action judiciaire visant à faire comparaître devant la justice le ministère de la Défense israélien pour lui demander d’annuler l’autorisation d’exportation accordée à NSO Group, une entreprise israélienne qui vend des logiciels ayant été utilisés pour commettre des attaques contre des défenseur·e·s des droits humains dans le monde entier.
Nous vous invitons à nous retrouver le 25 & 26 Mai prochain au festival l'Air de Lire où nous présentons le livre Empreintes ainsi que des oeuvres originales de l'aquarelliste Albert Hartweg.
Maintenant dites-moi quelque chose, de Philippe Lafosse
Jean Marie Straub, tel qu'en lui-même, face à ses spectateurs.
Le livre, écrit comme une continuité dialoguée, est une retranscription précise, presque amoureuse, de débats publics organisés par l'auteur en 2007 et 2008.
Straub s'y montre plus grognon, plus grommeleux que jamais. Voilà un homme qui ne plie en aucune circonstance, révolté comme personne, intelligent comme il n'est pas permis, insolent, ne s'abaissant à aucune politesse, ne rennonçant à aucune violence, ne fuyant auncune vérité.
Homme superbe, livre superbe.
Jacques Drillon, le Nouvel Observateur 5 mai 2011 n°2426.
Le 18/02/2019 à 20:53, pierre stambul pierre.stambul@orange.fr [CollectifNationalPaixJusteDurablePalestiniensIsraeliens] a écrit :
Nous sommes juifs et nous sommes antisionistes
Nous sommes juifs, héritiers d’une longue période où la grande majorité des Juifs ont estimé que leur émancipation comme minorité opprimée, passait par l’émancipation de toute l’humanité.
Nous sommes antisionistes parce que nous refusons la séparation des Juifs du reste de l’humanité.
Nous sommes antisionistes parce la Nakba, le nettoyage ethnique prémédité de la majorité des Palestiniens en 1948-49 est un crime qu’il faut réparer.
Nous sommes antisionistes parce que nous sommes anticolonialistes.
Nous sommes antisionistes parce que nous sommes antiracistes et parce que nous refusons l’apartheid qui vient d’être officialisé en Israël.
Nous sommes antisionistes parce que nous défendons partout le « vivre ensemble dans l’égalité des droits ».
Au moment où ceux qui défendent inconditionnellement la politique israélienne malgré l’occupation, la colonisation, le blocus de Gaza, les enfants arrêtés, les emprisonnements massifs, la torture officialisée dans la loi... préparent une loi liberticide assimilant l’antisémitisme qui est notre histoire intime à l’antisionisme,